Maison de la Solidarité Départementale d’Ustaritz

Le Conseil Départemental (Maison de la Solidarité Départementale d’Ustaritz) exerce plusieurs missions sur la commune de Saint-Pée-Sur-Nivelle :

  • Aide aux personnes en difficulté sociale, handicapées ou âgées relevant du régime général de la sécurité sociale.
  • Protection maternelle et infantile, de l’enfance en danger.
  • Evaluation (agréments en vue d’adoption, assistante maternelle, assistante familiale, famille d’accueil pour personnes âgées ou handicapées).

une équipe pluridisciplinaire (assistante sociale, éducateur, puéricultrice, infirmière..) rattachée à l’antenne de Cambo intervient soit lors de permanences, soit à domicile, à la demande du public.


Des permanences hebdomadaires sur rendez-vous ont lieu sur la plateforme multi-services de Saint-pée-Sur-Nivelle :

  • L’assistante sociale accueille et écoute toute personne le souhaitant. Par un travail d’accompagnement et d’analyse de votre situation, elle propose de rechercher avec vous des solutions adaptées (informations, conseils, accès aux droits, aide aux démarches administratives, aide à la parentalité, orientation vers d’autres services..)
  • L’assistante sociale spécialisée RSA : Elle accompagne, en application de la loi sur le RSA, les personnes seules et sans enfant bénéficaires de cette allocation.
  • La consultation de nourrissons (Service de Protection Maternelle et Infantile) : Le médecin et la puéricultrice veillent au bon développement psychomoteur et affectif de l’enfant de 0 à 6 ans. Vous pouvez être conseillés et soutenus quant à l’allaitement, l’alimentation ou dans votre rôle parental et éducatif.

Pour prendre rendez-vous, téléphonez au 05 59 93 50 50 (9h00 – 12h00 / 13h30 – 17h00), antenne de Cambo.

Siège à Ustaritz : Maison de la solidarité – Rue Hiribère, 64480, Ustaritz. Tél : 05 59 70 51 51

Antenne de Cambo : Centre Multi Services – Avenue de la Mairie, 64250, Cambo Les Bains. Tél : 05 59 93 50 50